Déclaration de Sigmar Gabriel suite à la nomination de Jean-Yves Le Drian

19 mai 2017

En déplacement aux États-Unis, le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel a déclaré le 17 mai :

• «  Le président Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe ont présenté aujourd’hui l’équipe avec laquelle ils s’apprêtent à gouverner. Je me réjouis tout particulièrement de coopérer avec Jean-Yves Le Drian, un partenaire qui jouit d’une immense expérience politique et d’une excellente réputation acquise notamment dans ses précédentes fonctions de ministre de la Défense. Il s’agira désormais pour nous de continuer à faire progresser l’Europe ensemble, de prendre des initiatives et de faire tourner le moteur franco-allemand à plein régime. C’est notre objectif commun et je suis certain que nous pourrons poursuivre immédiatement notre excellente collaboration avec lui.

Je l’invite cordialement à me rencontrer dans un avenir très proche.

Nous entendons élaborer rapidement des projets et propositions concrets afin d’aboutir à de premiers résultats dès le prochain conseil des ministres franco-allemand, en juillet. »

© Ministère fédéral des Affaires étrangères

Déclaration de Sigmar Gabriel suite à la nomination de Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, et la ministre chargée des affaires européennes Marielle de Sarnez © dpa